52 Produits

Le gros avantage d’une cuisine extérieure modulable, c’est que vous pouvez l’envisager comme vous voulez (ou presque !)… En tenant compte de vos envies, mais aussi de vos contraintes. À vous donc le choix des meubles de cuisine d’été, du support de plancha, du plan de travail, de la crédence et du frigo extérieur ! Et ça tombe bien, car notre sélection de modules de cuisine extérieure vous laisse le champ libre. Sans jamais faire l’impasse sur la qualité ni le design.

 

Quels modules de cuisine extérieure choisir ?

Tout dépend de l’espace que vous souhaitez allouer à votre cuisine d’été. Dans tous les cas, vous aurez sans doute besoin de modules de cuisine extérieure, comme un meuble plancha, un plan de travail et des accessoires :

  • plaque gaz ou électrique ;
  • crédence ;
  • étagère(s) ;
  • desserte ;
  • meuble évier ;
  • meuble frigo et/ou four ;
  • comptoir et meuble bar…

Heureusement, tout ça est modulable et s’adapte à vos besoins ! Vous pouvez même organiser le tout autour d’un îlot de cuisine. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des accessoires, pour gagner en praticité et cuisiner agréablement en plein air. Alors, profitez de la saison du barbecue et offrez-vous une pièce supplémentaire en investissant dans une cuisine extérieure ! Convivialité garantie ! 

 

De quel meuble de cuisine extérieure ai-je besoin ?

Et bien ça dépendra de vos objectifs ! Vos modules de cuisine extérieure sont censés vous permettre de cuisiner tout un repas en plein air ? Alors il vous faudra tout le nécessaire, exactement comme dans la cuisine de votre maison : évier, frigo, plaques ou plancha design… Mais aussi des espaces de rangement. Attention d’ailleurs, la présence d’un évier vous demande un raccordement à l’eau. Idem pour la plancha électrique, qui devra être branchée. 

En revanche, si votre cuisine d’été n’a vocation qu’aux occasionnelles grillades, elle pourra être bien plus simple et s’en tenir au minimum. C’est-à-dire une plancha, posée sur un chariot pour plancha ou un module de cuisine extérieure pour plancha, et quelques accessoires. De quoi vous permettre de passer de bons moments, sans en faire trop !

 

Où installer ma cuisine extérieure ?

Généralement, la cuisine extérieure prend place sur la terrasse. Ce qui lui permet de n’être pas trop loin de la cuisine et permettre les allers-retours à l’intérieur si besoin. Mais si votre espace le permet, et que vous comptez créer une véritable cuisine extérieure indépendante et aménagée, elle peut très bien se situer au bout du jardin. Une seule obligation : avoir un raccord eau et électricité à portée de main. Privilégiez aussi un espace abrité du vent et des intempéries, et n’hésitez pas à opter pour une pergola, qui protègera vos modules de cuisine extérieure tout en vous laissant profiter de l’extérieur. Dans tous les cas, à la fin de la belle saison, n’hésitez pas à couvrir votre plancha d’une housse pour lui permettre de passer l’hiver au sec. 

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories