Couvercles plancha

12 Produits

Le couvercle pour plancha a plus d’un tour dans son sac ! Aussi appelé capot de plancha, il œuvre à la protection de votre plancha design toute l’année. C’est un couvercle malin et versatile, qui vous sauve la mise été comme hiver, lorsque votre plancha est sous sa housse de protection. Couvrir et protéger, tel est son mot d’ordre ! 

 

Pourquoi utiliser un couvercle pour plancha ?

Et bien parce que votre plancha inox émaillée, qu’elle soit électrique ou au gaz, a besoin d’un petit coup de pouce pour durer le plus longtemps possible. C’est ce qui fait qu’elle accompagnera vos cuissons extérieures conviviales pendant de nombreuses saisons ! Et, bonne nouvelle, votre couvercle pour plancha ne vous sera pas utile uniquement pendant la période d’hivernage. Il a aussi un rôle à jouer l’été. On vous explique ? Ce capot malin peut s’utiliser :

  • L’été, pour protéger la plancha des coups, des dépôts, des salissures diverses, des intempéries…
  • L’hiver, pour vous assurer que votre plancha reste bien à l’abri de la pluie et de tout élément extérieur qui pourrait l'abîmer. 

Et ce n’est pas tout ! Le couvercle peut aussi servir de crédence pendant la cuisson, et permet d’éviter les projections de graisses et de jus de cuisson. C’est aussi un accessoire très utile pour gagner du temps à l'allumage ! Car, avant de lancer la cuisson des aliments sur l’émail de la plancha, il faut d’abord lui faire atteindre son point de chauffe. Or, le couvercle pour plancha lui permet de chauffer plus vite ! 

Attention cependant à ne pas confondre couvercle et cloche de cuisson, qui ont deux usages différents. 

 

Quels sont les différents couvercles pour plancha ?

Les différents couvercles pour plancha ENO s’adaptent parfaitement à la plancha qui leur correspond. Et, à chaque fois le modèle adéquat se décline en divers coloris et matériaux, pour s’adapter au mieux à vos envies, votre style. Inox, noir, bleu, gris… il y a forcément une option qui se mariera au mieux à votre cuisine extérieure ! Tous ont en commun la robustesse, le design bien pensé, et la qualité inégalable. Résultat, des couvercles design pour plancha labellisés, durables et garantis à vie ! Le meilleur, pour votre plancha ENO. 

 

Quelles différences avec la cloche ou le couvercle de cuisson ?

Venons-en au fait ! Car, non, couvercle pour plancha et couvercle de cuisson ne sont pas du tout le même accessoire pour plancha ! Le premier sert de protection pour prolonger la durée de vie de votre plancha design, été comme hiver. Le deuxième sert à parfaire certains types de cuisson. Vous avez envie de cuire à l’étouffé ou de profiter d’une cuisson vapeur ? Orientez-vous sans hésiter vers une cloche de cuisson pour plancha. Attention, ne cuisez surtout pas vos aliments sous un couvercle de protection ! Une option, cela dit, c’est de fermer votre couvercle lorsque la plaque est encore chaude, mais que la plancha est bien éteinte. De cette manière, la cuisson se poursuivra, doucement et sans danger. 

Si le terme cloche de cuisson vous fait penser à un accessoire rond à poignée, notez qu’il existe également des options de couvercle de cuisson rectangulaire pour plancha. 

 

Comment protéger ma plancha ?

Une fois la belle saison derrière vous, il est temps de protéger votre plancha. Comment ? En optant pour l’hivernage de votre plancha : rabattez le couvercle et placez-la sous une housse ! C’est la meilleure façon de la conserver longtemps et d’optimiser sa protection.

La housse

La housse est un indispensable : elle permet à votre plancha de passer la saison froide au sec, bien protégée des intempéries. 

Le couvercle

Le couvercle permet d’éviter les chocs dus aux chutes d’objets et améliore la protection de la plancha. 

 

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories