Voile d'ombrage

5 Produits

Quels sont les avantages des voiles d’ombrage ReCollection ?

Vous êtes la recherche d’un voile d’ombrage pour protéger un balcon, une terrasse ou un bout de jardin ? Vous êtes au bon endroit ! Ici, vous trouverez des voiles d’ombrage, aussi appelés toile tendue ou voile de terrasse, qui vous protégeront efficacement du soleil et du vent tout en agrémentant votre décoration extérieure. D’ailleurs, les voiles d’ombrage ReCollection sont bel et bien faits pour participer activement à la déco ! Ils sont tissés à la main dans un matériau sublime et résistant : la fibre de coco, qui laisse passer l’air, mais filtre à merveille les rayons UV. Leur ton brun naturel apporte une touche nature à votre extérieur, ce qui ne gâche rien. Ils forment donc une jolie protection, dont vous ne vous lasserez pas, saison après saison. 

 

Comment choisir un voile d'ombrage ?

Dans la famille des voiles d’ombrage, il existe plusieurs options ! Voile d’ombrage triangle, voile d’ombrage rectangle, toile avec mât, toile fixée par les coins… Mais aussi voile d’ombrage imperméable ou toile ajourée, selon le degré de protection souhaité. Le choix vous revient, tout comme le mode de fixation. Pour bien choisir le vôtre, commencez par prendre les mesures de l’espace à protéger, ce qui vous permettra d’opter pour le bon format et les bonnes dimensions. Ensuite, et selon la configuration de votre espace extérieur, vous pourrez opter pour l’un ou l’autre des moyens de fixation. 

 

Comment fixer une toile tendue ?

Pour poser votre voile d’ombrage, vous aurez deux options : avec ou sans perçage. Selon la forme de la toile, vous prévoirez 3 ou 4 points d’accroche. Un voile d’ombrage carré ou rectangle aura besoin de 4 points minimum. Ensuite, vous opterez pour des fixations adaptées à la surface à percer : béton, pierre, bois, etc. Dans tous les cas, laissez au moins 30 cm d’espace entre le point d’accroche et la toile. Vous pouvez également choisir un autre moyen d’installation, en utilisant des mâts de part et d’autre de la zone à couvrir et en y attachant solidement la toile solaire. Plus ou moins incliné, le mât pourra soit être enfoncé dans le sol soit lesté et maintenu par des sardines, comme une toile de tente ! 

 

Où placer un voile d’ombrage rectangulaire ?

L’idéal est bien sûr de déterminer la zone à protéger en fonction de l’orientation du soleil. Puis, d’ouvrir le voile d’ombrage et de le poser au sol pour repérer les points d’ancrage nécessaires. N’hésitez pas à l’incliner comme bon vous semble afin de profiter d’une protection optimale ! Dans tous les cas, sachez que vous pourrez placer votre toile rectangulaire aussi bien sur une terrasse que dans le prolongement de la maison… Au bord d’une piscine, sur un petit balcon ou même au beau milieu du jardin. 

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories