Planchas design

27 Produits

Vous êtes à la recherche d’un mode de cuisson extérieure efficace, facile d’entretien, convivial et qui vous permet d’obtenir de bonnes grillades ? N’allez pas plus loin, vous êtes au bon endroit ! Nos planchas design sont là pour répondre à toutes vos envies, tous vos besoins. Pour une cuisine saine, savoureuse et qui se partage, comptez sur les planchas électriques ou au gaz. La cuisine extérieure vous tend les bras !

 

Quelles planchas design choisir ?

Au rayon des planchas design, le choix est vaste. Et si vous êtes tentés par une plancha pas cher, attention, ce n’est pas toujours la meilleure option… Misez plutôt sur les planchas ENO : un large choix de planchas en fonte émaillée de haute qualité, labellisées, durables et fabriquées en France. Elles vous offrent un design travaillé, intemporel, et un produit performant, garanti à vie. 

Plancha électrique

Dans la famille plancha, il y a l’électrique. Qu’il s’agisse d’une plancha électrique inox ou fonte émaillée, il suffit de la brancher pour voir la magie opérer. À vous les belles brochettes, les gambas, la viande qui grille et les tomates qui crépitent dans l’huile d’olive ! Votre plancha électrique vous offre les mêmes qualités qu’une plancha au gaz.

Plancha au gaz

La plancha au gaz inox et fonte émaillée vous propose un design parfait, qui allie la robustesse et la praticité de l’inox, au design intemporel, à la performance de la surface de cuisson en fonte. Pratique, elle n’a pas besoin d’être branchée près de la terrasse et peut voyager jusqu'au fond du jardin. 

Ensuite, à vous de choisir son format : plancha à poser sur un chariot pour plancha ou plancha avec chariot intégré. 

 

Comment utiliser une plancha ?

La plancha design, c’est la meilleure alliée de vos grillades d’été, lorsque la cuisson passe en mode extérieur. Résultat ? Un mode de cuisson convivial, au plein air, festif et sain pour tout le monde ! Faites-y dorer vos poissons, vos viandes, vos légumes… et même vos fruits ! Le secret, c’est de faire chauffer la plaque de votre plancha design à vide, et d’attendre qu’elle soit bien chaude avant de la huiler et d’y poser vos aliments. N’oubliez pas également de retourner vos aliments après les avoir cuits quelques minutes sur une face, pour qu’ils n’accrochent pas. C’est un mode de cuisson qui préserve toutes les qualités nutritionnelles et gustatives de vos bons petits plats ! 

Plancha ou barbecue ?

Si ces deux modes de cuisson extérieure ont l’avantage de vous offrir de bons moments au balcon ou en terrasse et une convivialité maximum.…Tous deux n’offrent pas la même cuisson ! En effet, le barbecue permet de saisir viandes et poissons en leur conférant un petit goût fumé. La plancha, quant à elle, est un mode de cuisson bien plus sain, et offre aux aliments une saveur inimitable. Résultat ? Un extérieur caramélisé et un intérieur parfaitement juteux. Le tout, sans fumée de charbon. Vive les planchas design ! Autre avantage de la plancha, elle permet de cuire des petits aliments ou des denrées délicates (qui passeraient au travers de la grille d’un barbecue).

Plancha ou pierrade ?

Plancha et pierrade sont deux modes de cuisson différents . La plancha permet de saisir des aliments, là où la pierrade permet de cuire des aliments coupés en tranches sans matière grasse. La pierrade est une pierre posée sur une résistance, généralement posée sur les appareils à raclette. 

Plancha ou grill ?

Là aussi, surface et méthode de cuisson diffèrent. Le gril se compose de grilles en métal et chauffées au gaz, posées sur du charbon ou encore fonctionnant à l’électricité. La plancha, elle, est une surface lisse en fonte émaillée, qui permet de cuire tout un repas, de l’entrée au dessert ! 

 

Comment entretenir ma plancha ?

L’idéal, c’est de nettoyer votre plancha après chaque utilisation. C’est ce qui rendra son entretien bien plus simple, et vous aurez plus de plaisir à l’utiliser. Pour la nettoyer, il vous suffit d’avoir les bons accessoires : spray nettoyant émail, argile, raclette ou même kit d’entretien ! Attention cela dit, surtout pas de javel… qui altèrerait l’émail et qui est dangereuse en cas de rinçage pas assez approfondi.
Comment vous y prendre pour nettoyer vos planchas design ? C’est très simple, lorsqu’elle est encore chaude, versez-y de l’eau froide pour la déglacer. Et laissez la physique faire le travail : le choc thermique va décoller les graisses ! Il ne vous reste qu'à racler les résidus de cuisson. Vous voyez comme c’est simple ! Et si vous avez cuisiné des aliments à forte odeur, passez un chiffon imbibé d’eau vinaigrée, qui nettoie et désodorise. Le tour est joué.

Vous n'avez pas eu le temps de nettoyer votre plancha encore chaude ? Si vous devez nettoyer votre plancha à froid, armez-vous d’une spatule et de liquide vaisselle : faites mousser, puis racler le tout ! 

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories