Papiers peints 3D, perspective et trompe l'oeil

215 Produits

Papier peint panoramique : choix, pose, style et tendances

Le conseil déco

Papier peint panoramique : choix, pose, style et tendances

Lire nos conseils
Réussir sa décoration murale : astuces et erreurs à éviter

Le conseil déco

Réussir sa décoration murale : astuces et erreurs à éviter

Lire l'article

Évidemment, il serait plus facile de se laisser guider par les choix classiques de papiers peints traditionnels. Mais ce serait sans compter sur notre gamme de papier peint ReCollection 3D trompe-l'œil. Une gamme qui apportera un caractère unique à votre intérieur en utilisant une astuce efficace pour créer des sensations de profondeur. 

Particulièrement recommandée pour les petites pièces, étroites et problématiques, notre offre multiple composée de papier peint trompe-l’œil, de papier peint 3D et de papier peint panoramique, saura trouver sa place sans dénaturer l’esprit de votre décoration. Pour les grands espaces, ils se présentent aussi sous de merveilleuses coutures grâce à leur effet 3D.

Consultez notre offre de papiers peints en 3D et apportez du volume à votre intérieur !

 

Comment choisir parmi les papiers peints 3D et perspective ?

Trois axes de réflexion doivent être abordés pour vous conduire à un choix pertinent.

Le style

De l’abstrait, du contemporain, des influences naturelles, du baroque, du zen, et plus encore ; les styles jouent d’espièglerie et d’imagination pour se fondre dans votre décoration murale d’origine. 

Bien sûr, aucune association n’est interdite, mais on évitera de trop gros écarts de sensibilité pour rendre l’effet 3D plus performant.

Le motif

Les papiers peints 3D trompe-l'œil sont appréciés pour leurs effets d’optimisation de l’espace. Il faudra donc veiller à ce que la taille des motifs soit en adéquation avec le volume de la pièce et bien à la taille de vos murs. C’est une condition sine qua non pour tirer le meilleur parti des bénéfices de profondeur qu’ils offrent. Dans cette dynamique, vous pourrez vous diriger vers des motifs tendance (Floraux, minéraux, végétaux…) ou plus classiques (urbain, dessin, géométrique…)

Les couleurs

La palette de couleurs des papiers peints tridimensionnels dépend de l’emplacement des fenêtres : si les ouvertures de vos fenêtres donnent sur le côté nord, les experts recommandent d’utiliser des teintes chaudes de revêtements : rouge, miel, chocolat. 

Avec un manque de lumière, vous pouvez utiliser des toiles à l’image de la lumière du soleil, de la nature. Avec le bon éclairage, vous pouvez facilement faire face à un problème similaire. 

Vous pouvez compenser le manque de fraîcheur du côté sud avec l’aide de nuances de bleu, de bleu et de violet. Le papier peint blanc, malgré sa simplicité, peut donner à la pièce un air de fraîcheur et de légèreté.

Si le fond général a une palette de couleurs calme, faites attention au papier peint 3d dans lequel se trouvent des détails clairs et contrastés. Vous pouvez utiliser des éléments bleus et même noirs. Pour un intérieur coloré, il est recommandé d’utiliser des images claires ou monochromes.

Les papiers peints 3d miroir ou métal ont de nombreuses nuances, comme le classique papier peint noir et blanc. Dans ce cas, vous pouvez choisir du mat, des tôles ou des produits avec des éléments métallisés individuels. Cette dernière option vous aidera à créer un design classique.

Les surfaces en relief peuvent décorer n’importe quelle pièce moderne. La plupart des concepteurs conseillent de coller un seul mur avec une image en trois dimensions, en le combinant avec d’autres peintures et matériaux. Les papiers peints 3D en relief ne sont pas aussi répandus que les papiers panoramiques.

 

Quelles sont les options de papiers peints trompe-l’œil ?

Évidemment multiples ! On y trouve des murs de briques, des moulures, des liteaux, des lés dynamiques, des murs en béton, du paysage, de pures créations géométriques ou bien d’autres compositions stupéfiantes et originales.

 

Qu’est-ce qu’un papier peint perspective ?

Le papier peint perspective est un outil recherché pour créer un intérieur lumineux et extraordinaire. Beaucoup de gens l’associent encore aux cascades de couleurs artificielles faites sur du papier mince. Cependant, la technologie d’impression a franchi une étape importante dans son développement. C’est pourquoi les designers modernes utilisent souvent le papier peint perspective à l’intérieur. Les images réalistes spectaculaires sur une base de haute qualité que l’industrie d’aujourd’hui nous offre n’ont tout simplement rien à voir avec les papiers peints perspectives du passé.

 

Quel est l’avantage d’un papier peint 3D ?

Les papiers peints 3D permettent d’élargir les limites des idées de conception. Ces revêtements ont les avantages suivants:

D’abord, ils ont une extrême  résistance à l’usure. Ce qui fait que ces papiers peints volumineux peuvent être lavés avec des détergents.

Deuxièmement, leurs revêtements ne contiennent pas de composants nocifs et ont une excellente résistance au feu.

Enfin, ces produits possèdent toutes les propriétés nécessaires pour obtenir une surface parfaite. La plupart des utilisateurs apprécient ces papiers peints pour leurs qualités décoratives et sont donc activement utilisés pour la maison et le bureau.

 

Comment poser un papier peint panoramique trompe-l’œil ?

Excellente question.

Vous pouvez appliquer des papiers peints tridimensionnels ou de la tapisserie trompe-l'œil pour les murs de votre appartement ou de votre maison privée. Le revêtement est polyvalent et convient à tout type de pièce.

Cependant, vous ne devriez pas essayer de rendre une petite pièce plus spacieuse à l’aide d’un effet d’expansion tridimensionnel. Vous courez le risque de gaspiller de l’argent, car le résultat souhaité ne sera pas atteint. Pour élargir visuellement l’espace, il faut respecter une certaine distance entre le mur et les observateurs.

Pour que l’image soit aussi volumineuse que possible, vous devez lire attentivement les recommandations du fabricant concernant l’emplacement des sources de lumière et le choix de la surface à appliquer. Il est nécessaire de considérer l’emplacement des murs par rapport à la fenêtre. Une direction correcte de la lumière sur de tels plans contribue à améliorer l’effet visuel du papier peint.

Il est également recommandé de coller le papier peint sur des murs soigneusement alignés pour obtenir un volume et une profondeur d’image maximale qui redonneront du volume à votre déco. Même une petite rugosité peut ruiner toute l’image. L’intrigue de la photo joue un rôle important. Si vous souhaitez décorer les murs avec du papier peint 3D standard, vous devez choisir le type de motif géométrique. La toile avec l’intrigue doit être en harmonie avec l’ensemble du décor de la pièce.

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories