150 Produits

Bienvenue au sein de notre collection de meubles et accessoires pour cuisines extérieures ! Modules, planchas, chariots, housses… tout y est pour vous faciliter la cuisson en plein air ! 

Quelle cuisine extérieure installer ?

Avant de vous lancer dans le projet d’installation d’une cuisine extérieure, posez-vous les bonnes questions… et prenez les mesures ! Les cuisines extérieures sont pleines d’avantages : c’est une pièce en plus, sans avoir à pousser les murs ou faire construire plus grand. C’est une vraie extension sur le jardin, un bel espace extérieur convivial. C’est aussi une excellente façon de cuisiner de bons petits plats dehors, à l’air libre, pour profiter du beau temps et de vos proches. Oui, mais une cuisine d’été ne se conçoit pas tout à fait comme celle de votre maison ! En effet, il faudra privilégier les bons matériaux, le bon emplacement et sans doute penser à la couvrir pour qu’elle reste abritée malgré tout. 

L’avantage des cuisines extérieures ReCollection, c’est qu’elles sont modulables ! Choisissez les meubles pour cuisine extérieure selon la disposition de votre espace, vos envies,  et votre style ! Avec notre collection de cuisines d’été modulables, vous ne pourrez pas vous tromper : elles sont de qualité supérieure, labellisées et garanties à vie. Et en plus leur design est intemporel, un vrai plus pour votre espace extérieur ! 

 

Quels matériaux pour les cuisines extérieures ?

Si la cuisine extérieure en bois ou la cuisine extérieure en béton sont des options tentantes et tendance, ce sont néanmoins des matériaux à éviter. Tout comme le marbre ou le microciment. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce sont des matériaux qui n’apprécient pas tant que ça la vie à l’extérieur, surtout à la saison froide. Intempéries, froid, gel ou à l’inverse fortes chaleurs et rayons UV auront vite fait de détériorer votre belle cuisine d’été aménagée. Alors, pour être tranquilles, misez sur la cuisine extérieure en acier, ou sur la pierre (grès ou granite). Envie d’installer une cuisine extérieure conçue pour durer ? Optez pour les modules de cuisine extérieure ENO : ils sont garantis à vie et fabriqués en France. Leur design sublime en fait de vrais alliés déco ! Plan de travail, évier, frigo, plaques de cuisson et même planchas design… Tout pour vous permettre de concevoir la cuisine extérieure de vos rêves ! 

 

Comment abriter une cuisine d’été aménagée ?

Vous aurez forcément besoin de protéger votre chariot pour planchas ou votre barbecue, tout comme le mobilier de votre cuisine extérieure. L’idéal, c’est la pergola ! Voire un auvent. C’est grâce à l’un ou l’autre que votre cuisine d’été modulable passera l’hiver au sec et vous attendra patiemment sans bouger jusqu’à la belle saison. Autres options : la toile tendue au-dessus de votre cuisine extérieure, ou encore le store banne. À moins que vous ne préfériez prévoir une protection dans le dur, avec fermeture amovible ? Pourquoi pas ! L’idéal étant de pouvoir à la fois profiter de l’espace extérieur qui permet de cuisiner dehors, tout en protégeant le mobilier extérieur un minimum. Sans quoi, votre cuisine et ses accessoires subiront les affres des intempéries ! Et en parlant de protections, n’oubliez pas la housse pour plancha : un must pour la garder bien au sec tout l’hiver ! 

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories