Modes de livraison proposés sur Recollection.fr

Nous proposons deux canaux de livraison à savoir : la livraison par messagerie et la livraison par transporteur.
Nous vous garantissons l'acheminement de votre commande à votre domicile.

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Livraison par Messagerie

Envois standards de petits objets (tableaux, paravents, papiers peints, petit mobilier et objets de décoration), ils sont expédiés en messagerie sous réserve des dimensions éligibles et vous sont remis en mains propres à l’adresse de votre choix. En cas d'absence, votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres si son volume le permet. Dans le cas contraire, un avis vous informe du passage du livreur ou de la livraison en point relais. Vous disposez alors de 10 à 15 jours ouvrables pour retirer votre colis dans le point relais. Un SMS vous est également adressé par le transporteur lors des différentes étapes de la livraison. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé.

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Livraison par transporteur

Colis volumineux, articles fragiles, meubles… : si vous avez commandé plusieurs articles, en fonction des sites logistiques où ils se trouvent, la livraison de votre commande pourra se faire en plusieurs fois.

Nous travaillons avec des transporteurs nationaux qui livrent les produits jusqu’à votre domicile. Les livraisons par transporteur s'effectuent uniquement du lundi au vendredi de 9h à 18h.

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Livraison standard

La livraison standard est offerte à partir d'un montant forfaitaire d'achat (conditions de la livraison gratuite dans les CGV, ou sur la fiche de l’article concernée). Vous serez informé du jour d’expédition de votre commande au départ de nos entrepôts par e-mail. La prise de rendez-vous n’est pas systématique pour ce mode de livraison. Un SMS vous est également adressé par le transporteur lors des différentes étapes de la livraison. Certains transporteurs se présentent sans avoir pris de rendez-vous : dans ce cas, pas de panique, si vous n’êtes pas là, ils se présentent le lendemain ou vous laissent un avis de passage pour prendre un rendez-vous ultérieur. D’autres transporteurs vous contacteront pour prendre un rendez-vous de livraison sur un créneau d’une journée ou d’une demi journée (généralement entre 8h et 18h du lundi au vendredi).

La livraison standard se fait en rez-de-chaussée, ou pied d’immeuble. Le chauffeur n’est pas tenu de rentrer dans votre habitation pour vous déposer le colis.

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Livraison Premium

La livraison Premium est disponible pour les produits éligibles, information sur la fiche de l’article concerné. La livraison Premium permet de vous faire livrer dans un créneau horaire plus précis (demi-journée). Vous serez informé de la sortie de votre commande de nos entrepôts par e-mail. Ensuite, le transporteur vous contactera pour convenir d’un jour de livraison à votre convenance.

La livraison est assurée par 2 livreurs, dans la pièce voulue : ils s’occupent du déballage des colis et de la reprise des emballages. Le tarif de la livraison premium dépend de l’étage de votre habitation. Le tarif sera défini en fonction de votre adresse de livraison et étage lors du passage de la commande.

Nos produits sont livrés en France Métropolitaine (hors-Corse, Dom Tom et îles), Espagne, iIalie, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Pologne. Pour les pays limitrophes, l'éventuelle participation aux frais de livraison est très modérée et dépendra du contenu de la commande que vous envisagez. N’hésitez pas à nous interroger à ce sujet.

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Frais de livraison

Recollection vous offre la livraison à votre domicile quel que soit le poids des articles commandés et quelle que soit votre adresse de livraison en France Métropolitaine (hors-Corse, Dom Tom et îles), Espagne, iIalie, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Pologne, à partir d'un montant forfaitaire d'achat.

En dessous de ce montant, une participation aux frais de livraison vous est demandée. Retrouvez les conditions et les tarifs des livraisons dans les CGV.

Pour les grosses pièces, vous avez la possibilité de choisir la livraison Premium, avec un surcout selon vos adresse de livraison et étage.

Ces frais de livraison sont valables en France métropolitaine. Pour toute livraison en Corse ou sur les îles, une participation supplémentaire pourra vous être demandée. Dans tous les cas, vous pouvez nous demander un devis par e-mail ou par téléphone.

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Délai de livraison de votre commande

Tout article mis en ligne sur notre site est accompagné d’une information indiquant son délai d’expédition ou sa disponibilité dans nos entrepôts. Dans ce dernier cas, il faut ajouter à cette information le temps de préparation et le délai de transport entre nos entrepôts et votre domicile : en moyenne 48/728h pour la messagerie (colis léger et peu volumineux), et quelques jours pour les transporteurs.

Ce délai varie selon l’article commandé :

L’article est indiqué « expédié sous XX jours » : Il s’agit de la date d’expédition au plus tard. Le délai est calculé en jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).

L’article est indiqué « en stock » : l’expédition peut se faire sous 48/72h pour les objets de décoration ou sous 1 à 2 semaines pour les plus grosses pièces.

L’article est en ré-approvisionnement ou en fabrication à la demande, nécessite une fabrication spéciale ou une mise à la teinte de votre choix (l’indication de délai est donnée en jours, semaines ou en mois) : le délai d'expédition du produit peut varier selon les articles.

Les délais ci-dessus se comprennent pour une livraison standard. En cas de livraison premium, la date d'expédition pourra être retardée jusqu'à trois jours ouvrés.

Il est important de savoir que pour des raisons indépendantes de notre volonté, liées aux retards de production ou de transports maritimes éventuels, le délai d’expédition pourra être supérieur à l’information donnée dans la fiche produit. Nous tâchons de vous indiquer tout retard dès que nous détenons l’information.

Sauf à ce que votre commande soit expédiée depuis plusieurs sites logistiques, l’ensemble des produits commandés seront expédiés en un seul envoi. Aussi, la date d’expédition effective sera alors la date d’expédition la plus tardive annoncée.

Dès que votre commande quitte le site logistique, vous en êtes informé par e-mail. Le transporteur vous contactera quelques jours après pour convenir d’un rendez-vous de livraison, soit par téléphone, soit par SMS.

Nous vous confirmons le délai d'expédition prévu de votre commande dans les 72h après votre commande

Le client peut demander à retarder la date de livraison lors du passage de la commande, en renseignant le champ "Informations complémentaires". En revanche, toute demande de délai différé qui serait faite postérieurement à la date d'expédition pourra générer des frais supplémentaires, qui seront refacturés au client.

Par ailleurs, pour toute question relative aux délais de livraison (avant ou après avoir validé votre commande), le service client reste à votre disposition de 10h à 18h du lundi au vendredi ou par e-mail en utilisant le formulaire de contact.

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Conseils pratiques pour bien réceptionner votre commande

Avant de signer le bon de livraison, voici quelques astuces utiles pour vous mettre à l’abri d’éventuelles déconvenues :

Prévoyez un créneau horaire large pour la réception de votre commande car il se peut que le livreur arrive en avance ou en retard en fonction de la circulation et de la distance à parcourir.

Prévoyez le nombre de personnes nécessaires à la réception et à l'installation des meubles dans votre maison si vous avez opté pour une livraison Standard.

Déballez le meuble en présence du transporteur et refusez-le s’il ne vous laisse pas le temps de vérifier le colis et son contenu. Nous insistons sur ce point, vous devez déballer et contrôler le produit en présence du transporteur. Certains chocs en cours de transport peuvent endommager le produit sans laisser de trace sur les emballages.

Ne jamais écrire « carton en bon état », car cela vous priverait de tout recours ultérieur.

Vérifiez que l’article réceptionné correspond bien à l’article commandé.

Notifiez toute avarie constatée (défaut ou casse) sur le bon du transporteur. En fonction de la situation, vous pouvez accepter ou refuser la livraison. Prenez alors contact rapidement avec le service client pour le suivi du litige par e-mail à service@recollection.fr ou en utilisant notre formulaire de contact

Bonne réception !

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Faire une réclamation suite à votre livraison

Contactez le service client au plus tôt avec le formulaire dédié, dès réception de votre commande, en y décrivant précisément l’avarie constatée et en joignant des photos. 

Le service client traitera votre demande dans les plus brefs délais et vous assistera dans vos démarches, notamment s’il s’agit d’une avarie de transport. Nous vous rappelons qu'en l'absence de réserves précises sur le Bon de Livraison du transporteur émargé par vos soins et sans confirmation dans les 48h par LRAR de votre part au transporteur, vous serez démunis de tout recours contre ce dernier.

Vous pouvez envoyer votre demande par mail en utilisant notre formulaire de contact, ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

ReCollection - Sheenook SAS - 3 la Cuisinerie - 44850 Saint Mars du Désert

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Conditions de retour

A réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous envoyer le formulaire de rétractation complété (Cliquez ici pour le télécharger) par l'intermédiaire de notre formulaire de contact ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale :

ReCollection - Sheenook SAS - 3 la Cuisinerie - 44850 Saint Mars du Désert - 02 55 99 00 17

A réception de votre demande de rétractation, nous vous communiquons l'adresse du site logistique à laquelle vous devez nous retourner le produit.

Deux possibilités vous sont proposées pour retourner l’article :

  • Le retour est assuré par ReCollection. Dans ce cas-là, les frais de retour seront déduits de votre facture et nous vous créditons le reste de la somme payée à la commande (frais de port exclus, et restant à la charge du client).
  • Le retour est assuré par un transporteur de votre choix ou par vous-même. Nous vous rembourserons la totalité des sommes versées à la commande (frais de port exclus, et restant à la charge du client).

Les conditions de retour dont dépend le remboursement de l’objet :

  • Etat 100% neuf
. Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis), accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels.
  • Les produits ne doivent pas avoir été utilisés. 
Ainsi, ils ne doivent porter aucune marque d’une utilisation, ni de traces de montage, par exemple écrous serrés ou vis assemblées. Ils doivent être en parfait état de revente et être propre à une nouvelle commercialisation.
  • Retour demandé sous 15 jours calendaires de la réception de la commande
  • Le retour doit être effectué dans le mois suivant la livraison
  • Produit non assemblé, et ne présentant aucunes traces de montage, les tabourets sur vérin ne doivent pas avoir été assemblés
  • Frais de retour à la charge du client
  • Ne pourront être également repris, tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier le retour (expéditeur, contre marque, numéro de commande).

Si le produit n'est pas conforme à ces conditions, il sera refusé en remboursement, les frais de retour resteront à votre charge

A réception de la marchandise, nous procéderons à un examen de votre retour avant la demande de remboursement. ReCollection se réserve le droit de refuser tout colis endommagé ou dont les emballages d’origine auraient été détériorés, spoliés ou perdus. ReCollection pourra en cas de retour non conforme facturer à l’acheteur des frais de reconditionnement du produit ainsi que le coût de remplacement des produits détériorés.

Sheenook SAS - Recollection décline toute responsabilité en cas de casse ou perte du colis retourné.

En cas de litige, merci de prendre en photos les produits avant emballage en l’état, ainsi que l’emballage, la disposition des produits dans leur packaging d’origine et de converser ces photos. Un article mal emballé, avec les protections enlevées ou déplacées risque de ne pas supporter le retour par transporteur, nous ne pourrons dans ce cas là être tenu responsable de l’état dans lequel sera réceptionné l’article.

Le remboursement se fait dans un délai de 1 à 2 semaines suivant la réception de l’article en parfait état avec tous ses accessoires, après validation de la conformité des articles retournés par le service retour. En cas de non conformité, les articles ne seront pas remboursés et les frais de ré-expédition resteront à votre charge.

Conformément à l'article L121.21.8 du Code du Commerce, les produits conçus à la demande (meubles, tableaux, paravents, papiers peints existant dans plusieurs finitions et dimensions) ou les articles détériorés ne sont pas éligibles au droit de rétractation.