2512 Produits

Comment imaginer la déco du centre de table de votre mariage ?

Le conseil déco

Comment imaginer la déco du centre de table de votre mariage ?

Lire l'article

Les tables de salon font partie des meubles indispensables dans cette pièce de la maison tournée vers la détente et la convivialité. La table de vos rêves peut être en verre sur piètement bois, en acier ou en marbre. On en passe et des meilleurs ! C’est un élément de décoration à choisir selon votre style !

 

Quelle table de salon choisir ?

Sans hésiter, choisissez celle qui vous fait de l’œil : un beau meuble design autour duquel vous aurez plaisir à vous retrouver. Faites en sorte qu’elle s’adapte au tapis, dont les dimensions doivent être supérieures. Ensuite, le tout est affaire de style. Optez pour une table basse en bois qui s’insèrera dans les styles scandinave, industriel ou rustique. Une table de salon moderne, en marbre ou en bois laqué, si votre intérieur s’y prête. Et ne lésinez pas sur les dorures si vous cherchez à créer une ambiance raffinée, un brin art déco. Dans tous les cas, faites le choix d'une table basse design.

 

Table basse, sellette ou bout de canapé ?

Le tout, c’est d’avoir sous la main ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes confortablement assis au salon. Livres et magazines, objets du quotidien et objets déco… c’est sur la table de salon qu’on les retrouve. Ou dissimulé à l’intérieur d’un tiroir dans le cas d’une table de salon avec rangement ! La sellette se prête davantage à un usage déco : elle expose vos plantes vertes, vos vases et vos statues. Le bout de canapé, lui, vous sert à déposer une tasse, des lunettes ou tout objet utile et dont vous avez besoin à proximité ! Chacune de ces pièces offre un ameublement à la fois déco et utile, à placer près d’un fauteuil pour un intérieur cosy ! 

 

Quelle table de salon avec un canapé d’angle ?

La taille de votre table, et sa longueur en particulier, devra être plus petite que celle du canapé ou sofa… Sans être trop étroite, sous peine de créer un déséquilibre ! Vous pouvez jouer avec les possibilités offertes par les tables basses gigognes, qui s'allongent au besoin. Tout en gardant un bon espace de circulation entre table et canapé, vous pourrez opter pour la forme qui vous plaît. Table basse ronde, rectangle ou carrée. Et il en va de même pour son matériau, à choisir selon vos envies : table de salon en bois, en métal ou en pierre. Voire en verre, pour miser sur la transparence ! 



Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories