Bureaux

109 Produits

Aménager son bureau à la maison : comment s’y prendre ?

Conseil déco

Aménager son bureau à la maison : comment s’y prendre ?

Lire l'article
1 337,60 €
Stock
Bureau K16
  • Europe

Bienvenue au sein de notre sélection de bureaux ReCollection ! Une collection qui vous offre des bureaux, bien sûr, mais aussi et surtout une bonne dose d’inspiration pour repenser ou étoffer votre espace de travail. Bref, un mobilier de bureau design, pensé pour vous et pour coller au plus près de vos besoins. Bureau avec tiroirs ou étagères intégrés, bureau moderne avec rangement, en métal, en bois (ou les deux, merci le bureau style industriel !)… À moins que vous ne préfériez un bureau blanc ou un bureau en bois, style scandinave ? Voire un bureau d’appoint qui sait se faire discret. Tout est possible ! 

 

Comment bien choisir son bureau ?

1. En fonction de la place

La première chose à prendre en compte est celle de l’espace. Vous ne ferez pas forcément rentrer un bureau gamer dans un petit coin salon, assurez-vous de prendre les mesures et d’adapter le meuble à la pièce ! Vous avez une pièce entière à y consacrer ? Transformez-la en bureau bibliothèque et profitez de cet espace privilégié pour travailler en toute quiétude ! Vous devez aménager votre bureau au beau milieu du salon ? Optez pour un bureau d’angle, un joli pupitre ou un secrétaire qui vous permet de cacher l’ordinateur et les dossiers en le refermant une fois votre tâche accomplie ! 

 

2. En fonction du type de bureau

Savez-vous déjà vers quel type de bureau vous souhaitez vous tourner ? Sinon, sachez que le bureau de travail se décline en plusieurs modèles : 

  • Bureau droit, la valeur sûre, un classique intemporel qui vous est proposé dans à peu près tous les styles.
  • Bureau assis debout, un bureau qui se règle en hauteur d’un coup de manivelle (ou en appuyant sur un bouton, s’il est motorisé). Pour vous permettre de travailler debout quand vous voulez changer de position. 
  • Bureau modulable, qui vous permet de profiter de ses caissons de rangement et d’en ajouter si besoin. 
  • Bureau mural, un bureau au design aérien qui se fixe au mur et vous permet de gagner en espace au sol, sans trop encombrer. 
  • Bureau gamer ou bureau informatique, le nec plus ultra pour organiser votre matériel informatique et profiter de deux écrans.
  • La console bureau extensible, une jolie console qui vous permet, comme une table extensible, de tirer sur le plateau central. Magique, elle se transforme en bureau ! 

 

3. En fonction du style

Quitte à s’asseoir à un bureau, autant qu’il vous plaise ! Alors, faites rimer bureau et décoration, et choisissez votre mobilier en fonction de vos goûts et du style de la pièce. Vintage, baroque, scandinave, industriel, contemporain, city chic, bohème… Bois, rotin, verre, métal… Le bureau de vos rêves n’est qu’à quelques clics de se transformer en réalité ! 

 

Comment organiser son bureau ?

Assurez-vous qu’en plus d’être beau, votre bureau soit pratique. Étagères, armoire sur le côté, profondeur des tiroirs : ne laissez rien au hasard. Ce sont vos activités qui vous donneront la marche à suivre (et vous dicteront le besoin de rangement) ! Si vous croulez sous le papier et les dossiers, le secrétaire sera votre meilleur allié. Besoin d’espace pour dessiner et étaler librement vos projets ? Une grande table sur tréteaux pourrait vous convenir à merveille. Vous cumulez les fournitures de bureau ? Assurez-vous que votre meuble ait suffisamment de tiroirs pour tout ranger ! 

 

Quel bureau choisir quand on n’a pas de place ?

L’option du bureau mural, ou de la console bureau extensible, est parfaite pour équiper les petits espaces qu’il faut optimiser au maximum. Vous pouvez aussi faire le choix de jouer sur les hauteurs, en multipliant les étagères et en optant pour un petit bureau qui reste raisonnable en largeur. S’il n’est pas trop imposant, le bureau d’angle peut également entrer en ligne de compte. Votre salon fait également office de bureau ? Si vous souhaitez à tout prix délimiter les espaces, utilisez un joli paravent ! Sinon, choisissez un bureau qui se fond dans le décor sans fausse note. 

 

Dans tous les cas, adoptez le bureau qui vous fait de l’œil. Celui qui vous fait envie et sur lequel vous aurez plaisir à passer du temps. Qu’il s’agisse d’un bureau pas cher, d’un bureau d’appoint ou du bureau design dont vous rêviez. Il y a forcément un bureau parmi notre collection qui cochera toutes vos cases ! Alors, faites-vous plaisir et, surtout, faites-vous confiance. On s’occupe du reste (et notamment de la livraison aux petits oignons) !

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories